Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 12:56
Si vous avez déjà signé la pétition pour le Tibet, vous avez sans doute reçu cette lettre et vous avez donc déjà écrit à notre chef de gouvernement... Moi, toute ma famille lui a écrit...Et plus il recevra de messages, plus il y a de chances que cela ait un impact, alors n'hésitez pas à faire écrire toutes les adresses de votre messagerie...La lettre est déjà préécrite, il n'y a qu'à mettre votre nom et à cliquer pour l'envoyer.

Chers amis,

Lundi des milliers de personnes dans 84 villes du monde ont défilé pour la justice au Tibet et livré la pétition d'Avaaz, forte de 1,5 million de signatures, aux ambassades et consulats chinois de la planète.(Cliquez ci-dessous pour voir les photos). L'équipe d'Avaaz a pris contact avec des diplomates chinois à New York et à Londres délivrant notre pétition et préconisant une liste d'actions à prendre. De plus, un nombre grandissant de leaders mondiaux s'est joint notre appel.

La Chine adopte une position ambigüe en indiquant une ouverture au dialogue avec le Dalaï-lama, tandis qu'en même temps elle met la pression sur d'autres gouvernements pour qu'ils continuent à soutenir sa politique intérieure. Chaque jour, plus de chefs d'état prennent position sur le sujet. C'est le moment pour nous de redoubler d'efforts ! Cliquez ci-dessous pour envoyer un message personnel au dirigeant de votre pays; il est urgent de soutenir la politique de dialogue avec le Dalai-Lama. Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner les photos de la journée d'action de lundi :

http://www.avaaz.org/fr/tibet_report_back/21.php?cl=71507639

Ensemble, nous avons bâti un mouvement de pression mondial sans précédent. La pétition d'Avaaz a amassé un nombre de signatures record en un minimum de temps : 100,000 signatures par jour depuis sa mise en ligne le 18 mars, soit une moyenne de 4,000 par heure nuit et jour.

Les hommes politiques commencent à prendre conscience qu'il y a du pouvoir dans ce nombre de signataire. Nous devons leur montrer qu'ils ont plus à gagner en écoutant leurs propres populations et les demandes d'aide venant du Tibet, qu'en donnant à la Chine un blanc-seing pour les Jeux Olympiques.

Nous sommes privilégiés de vivre à une époque où, quelque soit notre lieu d'habitation, nous pouvons nous organiser pour venir en aider à d'autres personnes vivant autre part dans le monde, et ceci quasiment instantanément. Si nous avons le pouvoir d'améliorer les choses, nous avons aussi la responsabilité d'agir. Merci pour tout ce que vous avez fait pour le Tibet, et pour faire de notre monde un monde plus humain.

Avec espoir,

Ben, Ricken, Graziela, Galit, Paul, Iain, Pascal, et toute l'équipe d'Avaaz

P.S Plus vous serez nombreux à signer cette pétition, plus notre appel au changement sera puissant.

Nous espérons atteindre les 2 millions de signatures avant de les faire parvenir à nouveau au gouvernement chinois. Si vous ne l'avez pas déjà fait, passez le lien ci-dessous à vos amis et à votre famille et demandez-leur de signer d'urgence cette pétition pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/97.php

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans politique
commenter cet article

commentaires

catherine 10/04/2008 18:59

 Etres vous certains d'avoir tous les éléments pour pétitionner  , au dela d'une répression armée  qui ne peut être acceptée, pas plus au Tibet qu'autre part mais c'est un autre sujet et ne rêvons pas , posez vous la quetion du pourquoi de ces événements maintenant ?  La cause tibétaine aussi juste soit- elle n'est que l'habillage de manipulations de puissances qui  n'ont que faire d'un  pays et de ses habitants encore au moyen âge . Arrêtons de demander aux sportifs d'être des leaders politiques et si action possible il ya elle se trouve forcément via les petites associations qui vont sur le terrain et qui ne s'affichent pas sur la Tour eiffel . 

G de B 11/04/2008 08:58


Je ne suis pas complètement idiote...et je connais le problème du Tibet depuis très longtemps (ça dure depuis un demi siècle). Comprendre pourquoi ça arrive maintenant, c'est clair : les tibétains
profitent de ce que les projecteurs sont fixés sur la Chine pour faire avancer leur cause. Depuis plus de 50 ans, ils sont occupés, massacrés, anéantis, et le monde entier détourne la tête
pudiquement. Les JO, c'est une chance pour eux, pour qu'on parle d'eux.
Les sportifs sont des hommes comme les autres, ils ont une conscience et de la notoriété...Les petites associations au Tibet ??? De toutes façons, cette pétition ne demande rien aux sportifs...


sieglind la dragonne 09/04/2008 08:37

T'as vu qu'ils pensent arrêter le parcours de la flamme olympique ? Ils doivent en avoir marre d'avoir des "trouble-fêtes" qui s'invitent avec leurs banderoles pacifiques devant les médias (faudrait d'ailleurs qu'il y en ait plus;... faudrait...)Bises Grenouille

G de B 09/04/2008 08:52


Comme la télé chinoise censure, elle n'a plus rien à montrer que des images d'archives...Les chinois vont finir par se poser des questions....


BC 08/04/2008 16:15

Coucou...c' est encore moi.....quelle chieuse !http://enoblog.over-blog.com/article-18548085.htmlJe sais que tu as autre chose à faire :-)) ....et moi aussi !!!

G de B 09/04/2008 07:57


Je suis allée lire, et j'ai même laissé un commentaire ! Très bien. Il est d'accord avec moi, c'est bientôt la fin du monde...


Manu 08/04/2008 09:20

Vu l’ampleur, faut faire pareil contre les OGM ! Pour une fois, je te suis…C’est vrai qu’une action sans vulgarité ni caricatures simplistes à bien plus de chances d’être écouté et  suivie.

BC 07/04/2008 20:49

je n' ai jamais tant pétitionné......

G de B 08/04/2008 08:49


Et ce n'est pas fini...Mais là, c'est pas une pétition, c'est une lettre au premier ministre...


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac