Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 09:04

Voir les pies par trois, c'est très rare. Ce sont des oiseaux le plus souvent solitaires...Et d'avoir réussi à les photographier, même de loin, pour moi, c'est un exploit...Elles sont horriblement sauvages et la moindre chose suspecte les fait s'envoler.
pievole.JPGUn jour, j'ai vu une pie qui attaquait un moineau qui lui avait rien fait...C'est pas vraiment gentil ces bestioles.

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans Performance
commenter cet article

commentaires

de san nicolas espinosa jean bernard 24/03/2008 20:13

D'accord mais ton comportement à toi est régi par des lois que nos contemporains ont érigées afin que nos actes soient ainsi mieux contrôlés et réprimés si nécessaire.Les animaux eux, ne connaisent pas ces lois humaines et donc agissent impulsivement suivant leur codification génétique qui est gravée depuis des millions d'années dans leur ADN.C'est pour celà qu'en ce qui concerne les relations de vie ou de mort entre animaux je pense qu'il est humble de laisser la Nature s'exprimer.

G de B 24/03/2008 22:04


Je ne suis pas sûre que les animaux agissent forcément impulsivement suivant leur code génétique...En tout cas, pas plus que nous ! On projette pas mal de notre inconscient sur les animaux, mais je
sais qu'ils sont capables de réflexions...Les animaux aussi évoluent ! Et même plus rapidement que nous pour certains, les insectes par exemple.


de san nicolas espinosa jean bernard 22/03/2008 21:54

Si la pie attaque le moineau, c'est qu'elle a sûrement ses raisons ! Laissons la Nature s'exprimer et contentons-nous de l'observer avec le respect qu'il se doit. Merci !www.vegetarisme.fr

G de B 23/03/2008 09:46


Moi aussi, quand j'attaque quelqu'un, j'ai mes raisons, et elles sont toujours bonnes...


Eric LOW 22/03/2008 16:20

c'est facile de multiplier 3 par 3 quand on ne prend pas le nombre Pi "en entier" ce qui d'ailleurs est impossible vu qu'il n'a pas de finalors je vous attends les fortes en calcul mental...

G de B 22/03/2008 21:06


Ce n'est pas moi qui vais polémiquer sur ce thème...Je suis nulle en maths depuis la troisième. J'étais assez forte en calcul mental (y'a un demi siècle !)...mais pas avec des virgules !!!


myrtille 22/03/2008 14:24

Ce sont peut-être les pies de la campagne, qui sont timides.Les pies de la ville, elles, viennent jusque devant ma roue (de vélo) boulotter du hérisson écrasé, et elles patrouillent par six ou sept devant mes fenêtres. Mes tortues les plus jeunes sont obligées de vivre sous un grillage pour ne pas finir en hamburger pour pie.Ce sont des carnivores, mais on peut les trouver attachantes (après tout les chiens et les chats aussi sont des animaux dangereux). Un mien  arrière-grand père en avait apprivoisé une, qui ne le quittait pas, et qui parlait comme un perroquet.C'est toute la question du nombre et de la nature sauvage...Mais que fait la police !?

G de B 22/03/2008 15:55


Les pies ne sont pas très sympathiques, au premier abord...Mais ce sont quand même des oiseaux intéressants, à condition de ne pas être plus petit qu'elles...et comestibles ! Un peu comme les
araignées, on préfère les regarder de haut...


ambre 22/03/2008 13:33

çà fait 9,42477je vois pas ce que çà a d'impossible..

G de B 22/03/2008 15:56


C'est seulement à la portée de nounoune forte en maths...


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac