Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 08:08
undefined
Ben oui, c'est même pas une fleur tellement elle est minuscule. Ce n'est pas la première fois que je la prends en photo, mais c'est la première fois qu'elle n'est pas complètement floue. Y'en a plein plein (c'est un tapis, on en devine d'autres derrière). Comme quoi, j'aime la difficulté, quelque part. A côté, il y a plein de superbes iris, très faciles à photographier. Je vous en mettrais peut-être un jour, c'est encore plus beau en photo qu'en vrai. Oui, la photo, c'est vraiment neptunien, le royaume de l'illusion et des farces et attrapes (de l'escroquerie aussi). Mais bon, ça vous pouvez pas comprendre, c'est le symbolisme de l'astrologie... Ne poussez pas des cris d'orfraie, parce que les OVNI, pardon, les PAN, ça existe aussi. Hier soir, j'en ai vu plein. Et vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire qu'on est surveillé par des extraterrestres. C'est chouette, non ? Et vous savez pourquoi ils ne se montrent que discrètement ? Parce que la première chose que les pilotes font quand ils les voient, c'est de leur tirer dessus !!! Qu'est-ce que l'humain est con, c'est peu de le dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Evergreen 24/03/2008 21:21

Mais moi je VEUX philosopher !!! C fun comme passe-temps.

G de B 24/03/2008 21:59


C'est pas interdit...c'est même conseillé, moi aussi j'aime philosopher...


Evergreen 24/03/2008 00:42

De toute façon les choses n'aquierent de la valeur que par l'amour. Comme disais je sais plus qui : "on existe à travers le regard des autres". Et dans la nature, nous ne sommes rien après tout, nous n'avons rien à faire, on s'emmerderaient grave comme on dit (enfin c'est mon avis). Des individus comme Sarkozy nous empêchent d'"être", étouffent la vie, dès l'instant qu'ils rejettent le "construire ensemble". Personnellement, je rêve de "construire" avec qui que ce soit un jour. De nos temps, on veut de nous que nous choisissions une orientation mais n'attendons-t-on donc pas quelque chose de nous? On vante la polyvalence, la vie en société, avant de nous laisser le choix..d'une orientation. C'est difficile, d'autant plus si comme moi, on a fait une année d'hypokhâgne qui nous a offert une conscience globale. Alors il faut être dérêglé pour être à la fois polyvalent en connaissances et spécialisé en volonté. C'est la culture du dérêglement. C'est de l'hypocrisie. Il faudrait soit que tout le monde ait une situation, soit que l'on soit libéral et qu'on touche à tout. La deuxième solution est ambitieuse mais elle prête à cogiter.

G de B 24/03/2008 08:30


C'est difficile aujourd'hui d'être un "honnête homme" dans le sens du 18e siècle...De toutes façons, il y a de grandes chances pour que la philosophie disparaisse des lycées avant peu. Ce n'est pas
une matière rentable...C'est d'ailleurs encore une exception française, on ne l'étudie plus depuis longtemps dans les autres pays. Et comme on veut faire comme les autres.


Evergreen 22/03/2008 19:08

C'est ça aussi qui m'avait affecté. J'essaie toujours de penser que toute mort est acceptée par celui qui meurt. Mais moi aussi ça m'a provoqué de voir que le commantateur commentait cela sur ce ton. Tient ça me fait penser que ce serait marrant des commantateurs qui commentent de manière poétique, ça serait plus utile, mais ce sera plus tard si l'éducation revient en force dans notre monde.  Mais je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être un citoyen de grande valeur, mais souvent, comme je réagit dans le vide, (je ne parle pas pour cette réaction!), ça me rend fataliste et c'est mauvais, mais quelles armes trouver face à des adversaires tellement distants et si présents? Il faudrait plus de rétroaction dans notre pays..

G de B 22/03/2008 21:05


Je n'ai pas la solution miracle, malheureusement. Je fais ce que je peux...j'écris des lettres, je signe des pétitions, je manifeste parfois dans la rue, je tiens un blog. Que des petites choses
minuscules et peut-être vaines. Insignifiantes mais importantes pour moi...


Evergreen 22/03/2008 15:19

Non, ce que je voulais montrer, c'était autre chose mais c'est pas grave. C'était voir dans quel monde on vit. Je trouvait que c'était assez révélateur. Il nous passe en revu acteurs, politiques, soldats, ce qui se fait à la télé en France, Dalaï lama, et on voit aisément que ça va mal. La crédibilité a disparu tout bonnement. On ne peut même plus dire "il ou elle n'est pas crédible", on peut se dire "Voilà se qui arrive quand personne ne communique". Moi, je ne crois pas en un monde de fou où personne ne se parlerait. A 18 ans, comment on fait choisir un métier si chaque métier est devenue une folie.

G de B 22/03/2008 15:53


Le zapping fait souvent cet effet là. Ce qui m'a choquée dans celui-ci, c'est l'avion qui se casse la gueule, et le type qui fait le commentaire pour faire rire. On est arrivé au summum de l'abject
!


Evergreen 21/03/2008 18:53

Je conseil d'aller voir le zapping : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html

G de B 22/03/2008 09:52


Je l'ai déjà vu... Le monde est en guerre, c'est pas un scoop.


Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac