Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 16:28

Il neige partout mais ici il pleut des cordes. On ne peut plus traverser la rivière.

 

Là c'est l'emplacement du gué.

 Un peu plus près. Après on avance plus, sinon on est emporté, le courant est assez fort.

Il y a un pont là-dessous.

Et comme il pleut encore et que cela n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, demain la rivière inonde la mare. Et peut-être le village. C'est arrivé au début du siècle dernier, ma maison a été inondée (mais j'étais pas encore née et c'était pas ma maison). Et oui, je ne vous l'avais pas dit mais j'ai une maison qui est plus que centenaire, elle a des murs en pierre qui font au moins un mètre d'épaisseur. Pour y creuser des fenêtres ou des portes, c'est pas du gâteau, mais en été, quand il fait très chaud, il y fait frais. A croire qu'elle a été bâtie en prévision du réchauffement climatique (pas comme certaines de mes voisines, construites en parpaing par des gougnaffiers et pas du tout adaptées au climat d'aujourd'hui, alors demain...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'adore quand la nature se rebelle .surtout chez les autres ......
Répondre
G
Moi aussi.
L
Merci pour l'info sur les croix celtiques, j'y avait pensé mais Normandie, Bretagne c'est la porte à côté<br /> :0010: et au :0059:
Répondre
G
De rien.
L
Impressionnant cette montée des eaux !<br /> Tous aux abris !<br /> Je me régale avec ton album photo ; oucht les macros !<br /> Caresses aux truffes canines :-)))<br /> Rose
Répondre
G
Ca arrive pratiquement tous les ans (sauf l'année dernière). Et c'est plutôt une bonne chose, car sinon l'été, on a plus d'eau, et c'est dur parce qu'il fait très chaud !
L
devant une rivière en crue on est impuissant tes photos le rende bien Ou donc y a t-il cette crue? c'est dans ta ville?<br /> Région parisienne pas question de bataille de boules de neige il en est tombé un voile qui à disparu rapidement mais du froid ca oui à ne pas mettre un eider dehors(d'accord  j'en rajoute un peu)<br /> bonne soirée
Répondre
G
Dans mon village (Languedoc Roussillon). Mais ce n'est pas grave, ça arrive très souvent.
G
C’est humide vers chez toi , ici c'est tout blanc 15 ou 20 Cm de neige ce qui m'a valu une bonne bataille de boules de neige ça faisait longtemps . J'ai du faire une erreur de  m'anip quand j'ai enlevé ton lien.
Répondre
G
Veinard ! Mon fils (qui a dix ans) en rêve. "Maman, pourquoi on a jamais de neige ici, c'est pô juste" me dit-il souvent. C'est vrai que la dernière fois, c'était en 85 ! Il était pas né.

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac