Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 09:53
undefinedUn pitt bull en charpie...hautement symbolique !

Cela n'a rien à voir (quoique), mais j'ai lu hier soir l'édito de Philippe Val, rédacteur en chef de Charlie-Hebdo, dont le titre est : "Guy Môquet, victime de la loi Dati". Percutant. Je vous en mets un extrait :


"Le culte permet de faire l'économie de la compréhension du phénomène. C'est la décision hasardeuse de juger qu'une certaine chose relève du bien immuable. Le culte remplace la  conviction profonde que seule une connaissance critique peut élaborer en nous.  Rien n'est plus rapide que le passage entre le "croire" et le "ne plus croire". Tandis qu'une fois que l'on sait, on ne peut plus ne pas savoir.
L'avantage du culte, c'est qu'il est gratuit. Il ne demande ni la construction d'universités et  d'écoles, ni le financement  des postes de professeurs, ni la dotation de laboratoires de recherche.  Un curé, un enseignant aux ordres et des medias obéissants suffisent. Financer les cultes est beaucoup plus avantageux que financer la culture. [...]
La culture exige d'apprendre, le culte ordonne d'adhérer. Cela implique deux sociétés radicalement différentes. L'une parie sur un savoir qui est le garant critique des libertés, l'autre parie sur la foi, qui est la garante muette de l'ordre. Muette parce qu'elle n'a rien d'autre à dire que : le bien, c'est bien, et le mal, c'est mal. C'est le bon sens sarkozien, dont on reconnaît les accents : "Vous voulez tout d'même pas que j'vous dise que l'bien c'est mal et qu'le mal c'est bien ?" On croirait entendre la toujours très fine Nadine Morano, un des porte-voix de la pensée présidentielle, qui traite de pédophiles les socialistes qui s'opposent à la loi Dati.
"
Philippe VAL (in Charlie hebdo de cette semaine, que je vous invite à lire, la suite étant du même tonneau...).

J'adhère totalement à ce qui est dit ici...d'autant plus que j'ai appris hier soir qu'il y a 4 français sur 5 qui approuvent cette loi Dati qui veut mettre des hommes en prison à vie...même après qu'ils aient purgé leur peine.
Ce n'est pas mai 68 que Sarkozy veut liquider, c'est 1789...


PS : je viens de lire un article qui traite du même sujet sur le blog de Sylvie...Allez le lire, elle va encore plus loin...
Même, cette loi, si merveilleuse que l'UMP veut la même, a été paraphée par : "Der Reichstanzler" (HITLER, Adolphe de son prénom).

2PS : je rajoute un extrait d'un texte écrit par François Léotard, qui a voté sarkocaïne, trouvé sur le site du Nouvel Obs, par l'intermédiaire de Boutoucoat
"Sarkozy ne parle pas de la police. Il est la police. Il est l'ordre. L'ordre seulement, mais l'ordre complètement. Sa doctrine est faite : les loubards des banlieues n'ont pas de problèmes sociaux, ni de logement, ni de culture, ni d'emploi. Les pédophiles n'entrent pas dans la catégorie de l'acquis mais dans celle de l'inné, les récidivistes que la prison a largement amochés doivent y retourner le plus vite possible. Ils ont été jugés ? Aucune importance. Pour le même délit, déjà purgé, on va inventer «un suivi» en milieu fermé, c'est-à-dire une deuxième prison qui s'ajoute à la première, mais sans jugement. A quoi bon ? C'est l'Etat qui doit décider, c'est-à-dire l'exécutif, c'est-à dire la police. Il semble que notre président n'ait lu ni Tocqueville, ni Montesquieu, ni Benjamin Constant, il semble que la séparation des pouvoirs lui soit une énigme. Si l'on rend la justice Place-Beauvau, ce sera plus rapide. Et surtout plus près de l'Elysée."
François Léotard qu'on ne peut pas soupçonner de gauchisme...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu penses qu' il est fou ou quelque chose qui y ressemble ? et bien moi aussi et ce n' est pas nouveau..... beaucoup le savait avant son élection et se sont tus.....
Répondre
G
Je n'ai pas arrêté de le dire et je me suis fait traiter de tous les noms, et que j'exagérai... Un fou dangereux, je disais, et c'est bien ce qu'il est. Dire qu'il a accès au bouton rouge.
P
Je n'ai pas besoin de polemique sur le blog de GDB pour faire parler de moi et me faire connaître ! D'ailleurs par  QUI ?je connais tout les personnes interessantes ici et les autres cherchent à sauter des poneys ou à jouer les donneurs de lecon comme E.L. Là c'est un jeu avec GDB Pour parler de moi ou plutôt de ce que fait , il y a beaucoup de gens et c'est dans un autre monde que E.L ignore ! A part ca Ambre , moi aussi je sais qui est Guy Moquet , tout le monde ne parle que de lui ,et tous les blogs "politisés " s'en emparent avec delectation et s'en SERVENT.Au mepris d'ailleurs de la vraie memoire...Pour le reste je ne defend pas Sarko aveuglement et il fait beaucoup de conneries et je commence à m'inquieter comme tout le monde ,sauf que moi je ne suis pas un opposant systematique sans propositions et destructeur par principe , c'est la difference. Moi je souhaite que ça marche !!! je ne suis pas un professionnel de l'echec comme beaucoup .Qui adorent ce qui leur ressemble..... (je ne parle pas de toi)Et pour conclure je pars 3 jours et sans internet, donc mes absences de reponse ne seront pas par fuite ! C'est le Moment pour EL de jouer au fin analyste.
Répondre
G
Je viens de lire le commentaire de EL, et je crois qu'il parlait de sarkozy...pas forcément de toi. Mais bon, je me trompe peut-être ! On sait bien que partout où tu passes s'agglutinent des groupies autour de toi... Je crois que Ambre se moquait (gentiment) de toi...même aveugle et sourd, il me semble difficile de l'ignorer. Le problème avec sarkocaïne, c'est qu'il est fou. C'est un malade mental (un psychiatre en a fait 9 cours...). Il n'y a qu'à le regarder (on peut enlever le son) et ça se voit tout de suite !
E
la Justice pénale s'occupe des 2 côtés :  victimes & coupables ou présumés innocents (avant procés) : aujourd'hui on ne devrait s'occuper que des victimes ( que je plains sincèrement mais à titre individuel)à titre individuel, avec ses propres émotions on plaint les victimes, mais dans 1 Société humaine on ne peut rester collé à des sentiments : le Contrat Social repose sur la Raisonon ne fait pas "Société" & on n'y institue pas 1 Justice en légiférant sur les pulsions, sur les émotions ( aussi respectables soient-elles) & dans l'urgencequant au reste... c'est de la fausse polémique systématique histoire de faire parler de soi
Répondre
G
C'est pourtant ce que fait sarkozy et dati...voilà bien pourquoi ils sont dangereux.
A
j'ai lu tous les commentaires..........quelles baffes pour commencer la journée !moi contrairement à Philippe je sais qui était guy Mocquetje t'avais parlé, Clo, de ce devoir que j'ai aidé mon fils à faire au sujet des enfants martyrs pendant la 2e guerre, tu te rappelles, ceux sur lesquels les médecins SS faisaient des expériences puis quand ils avaient fini les accrochaient à des crochtets de boucherles amalgames comme dit philippe sont faciles à faire et les généralités faciles à dire aussi je préfère rester une nounoune aveugle sourde et muette, d'ailleurs il parait que c'est "le secret du bonheur"quoiquecomme disait Etty, si on commençait par extirper en nous la saloperie qu'on doit devoir extirper dans les autres ??PS et aucun rapport : Clo, je te confirme : je ne peux plus te piquer tes photos. Je boude. Hier je suis allée me promener loin dans tes archives,  et avant, quand je tombais sur une de tes photos merveilleuses (d'ailleurs, j'ai croisé celle que tu as vendue à ton expo) oui donc avant, il me suffisait de faire copier à l'aide de ma souris. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus ? c'est mystérieux quand mm !je t'embrasseet je vous embrasse tous ici ! faisons des bisous, pas des polémiques ! 
Répondre
G
C'est normal, avec la v2, y'a un antivol. Mais tu me demandes et je te les envoie...Désolée.Les bisous, c'est parfois lassant, moi j'aime bien les polémiques. D'ailleurs si je n'aimais pas ça je ferais pas un article sur un thème aussi brûlant...C'est important d'en parler. L'Europe devient de plus en plus droitière et intolérante, c'est grave ! Bafouer les droits de l'homme, c'est très grave. Et notre gouvernement (j'emploie le mot "notre" avec dégoût, car ce n'est pas le mien !) est de pire en pire. Même rama yade que je trouvais plutôt sympathique, déclare qu'il faut utiliser des répulsifs pour éloigner les sdf des centres-villes...Ce ne sont plus les juifs, aujourd'hui, ce sont les sdf et les sans papiers jetés à la vindicte populaire. Il ne faut pas oublier que les français se plaignent de leur pouvoir d'achat...On est en pleine crise économique complètement fabriquée par la mondialisation, par les multinationales qui ont tout intérêt à avoir des travailleurs plus ou moins esclaves (qui ont la trouille de devenir sdf justement et qui sont prêts à accepter n'importe quoi au boulot). Nous ne sommes pas en 1929, c'est autre chose, mais les mentalités n'ayant pas changé malheureusement, c'est facile de trouver des boucs émissaires, on sait comment ça commence, on sait aussi comment ça finit...Il vaut donc mieux ne pas s'aveugler.Autrement, bien sûr qu'avant de critiquer le "mal" chez les autres, il faut avoir conscience du sien...
P
Tout le monde est contre la peine de mort tant qu'il n'est pas touché !Tout le monde a de beaux sentiments et des solutions tant qu'il se contente d'observer !et tout le monde tire sur l'ambulance parce que c'est tellement facile ! c'est du pain beni !
Répondre
G
Ce que tu dis est complètement faux ! La majorité des français et des hommes dans le monde sont pour la peine de mort, alors qu'on sait très bien que cela ne résoud rien du tout. Et justement, le problème est qu'on a pas de vraies et bonnes solutions...Le problème est complexe et le gouvernement actuel ne veut pas le résoudre, il veut simplement plaire à son électorat...Quant à tirer sur l'ambulance, j'ai pas attendu qu'elle le devienne, quand le gouvernement était en plein triomphalisme, j'ai tiré dessus à boulets rouges !!! Et je continuerai jusqu'à ce que mort s'en suive...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac