Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 15:43
undefined
Première violette sous la pluie...Elle date du 18 février et depuis il y en a eu d'autres. On peut même commencer à les manger tellement il y en a. Sans scrupule ni mauvaise conscience, ça ne crie pas, c'est bon, légèrement sucré, et en plus c'est médicinal, pour je ne sais plus quoi...les poumons peut-être.

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans sacristie
commenter cet article

commentaires

sieglind la dragonne 26/02/2008 15:03

Pas vu une dans le secteur... mais pas trop cherché non plus... Des mauves sylvestres en veux-tu en voilà par contre... Bonne journée Grenouille

G de B 27/02/2008 09:09

Nous aussi on a des mauves mais pas sylvestres...

ambre 26/02/2008 10:43

alleluïa !!!! aujourd'hui est un jour béni ! la formule magique est là, je peux écrire un comm sur le BON post!!!! (espérons que je ne vais pas oublier de cliquer sur "publier ce commentaire", ce serait dommage..)oui, doncje connaissais les pissenlits.......quand ma soeur est venue avec son bocal d'ortils séchés (bocal peint en noir, ce qui n'a pas laissé de me surprendre) (mais les orties sont sensibles à la lumière, parait il) oui donc, j'ai ensuite eu le grand privilège d'être initiée à la bouillie d'orties.. je n'irai pas jusqu'à dire que j'y adhère, j'avoue mm que bof bof, mais bon (mon joint, par contre, saupoudrait absolument tout ce qu'il mangeait avec, mais je le soupçonne d'avoir faillotté pour avoir une plus grosse part de la tarte aux pommes BIO qu'elle avait préparée) bon encore une fois j'ai égaré le début de ma phrase...... où en étais je ?ah ouiles capucinesles capucines ?mais non ! les violettes ! sorry....... heu, je ne savais pas que çà se mangeait, c'est un peu dommage, c'est tellement joli !moi je préfère le mimosa (est-ce que çà se mange ?)je t'embrassePS as tu remarqué que je viens de m'apercevoir qu'on peut surligner en couleurs ? je progresse hein ? (clap clap) (merci merci c'est trop)

G de B 26/02/2008 12:26

Un seul mot : Bravo ! Avec une majuscule, ça le mérite bien. Je crois que les capucines aussi ça se mange. Quant à manger les violettes, ce n'est pas dommage parce qu'elles finissent toujours par fâner ou pire, être cueillies par des promeneurs du dimanche et finir dans un vase et donc mourir dans l'agonie...Il ne faut pas oublier qu'une fleur coupée est une fleur morte...donc autant la manger tout de suite. Je n'ai jamais goûté au mimosa, mais c'est une idée...

Philippe Charpentier . 26/02/2008 10:11

Superbe , lol

G de B 26/02/2008 12:22

Zut !

Laurent 25/02/2008 23:42

oh la belle violette !!!on m'a récemment offert des violettes cristaliséestiens, d'ailleurs je vais en manger une avat d'aller me coucherdouce nuit

G de B 26/02/2008 09:30

Cristalisées ? Attention aux coupures d'estomac !

barbesse 25/02/2008 22:46

J'ai mangé des pissenlits mais j'ai pas pensé à manger les petites violettes devant la yourte, et pourtant j'"en aurais bien besoin, vu que la gorge me gratte et le nez me coule... Demain, je répare cette bévue, je broute de la violette et je me sentirais accompagnée! Bises.

G de B 26/02/2008 09:28

Comme quoi, des fois on dit des choses sans penser à mal, et hop, une adepte de plus à la violette...tu verras, c'est très bon !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac