Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 10:39

undefined

Il y a une loi en France qui oblige toutes les municipalités à construire ou à transformer 20% des habitations en logements sociaux. Mais il y a une ville qui s'en fiche et depuis très très longtemps : Neuilly, le fief de notre président et qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment. A Neuilly, on ne sait pas combien il y a de logements sociaux, suivant des sources mal informées, c'est de 1,5 à 3%. Mais on ne va pas chipoter, c'est très loin des 20%. Deux journalistes du Monde ont mené une enquête dernièrement, enquête qui aurait dû être explosive pour Neuilly. Bizarrement, personne n'en a parlé dans les médias traditionnels, sauf @si (arrêt sur images maintenant sur Internet). Et comme j'y suis abonnée, j'ai regardé leur dernière émission hier. 
Non seulement il n'y a qu'un pourcentage ridicule de logements sociaux, mais ceux-ci sont occupés par des avocats, un pdg de télévision privée, des propriétaires de résidences secondaires qui sont des châteaux...
La journaliste a expliqué qu'elle avait eu un mal fou à seulement savoir où se trouvaient ses HLM de luxe...La mairie, la préfecture, tout le monde l'a envoyée se faire voir. C'est top secret à Neuilly...
Non, la photo ne représente pas les logements sociaux de mon village...Mais il y en a et ils sont très coquets...Je vous les montrerai un jour...(faut que je pense à les prendre en photos).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
M. Manu :mes amitiés à votre notaire !
Répondre
G
:0101: mdr.
M
je crois qu'il va falloir attendre longtemps avant de trouver de vrais logements sociaux à neuilly!!!et chez toi se trouvent de vrais beaux petits coins tranquilles pour y passer quelques heures.
Répondre
G
Il y a parfois des campeurs ou des sdf qui s'égarent dans le coin, mais ils ne restent jamais très longtemps. On est pas à Neuilly mais les gens n'aiment pas trop les vagabonds...
F
Je trouve cet article de T. Bucquoy excellent, je te laisse apprécier Napoléon revisité:http://www.thierryb.org/article-16591876.html
Répondre
G
Il paraît que Villepin a écrit aussi un livre sur Napoléon et que la description qu'il en fait est très d'actualité !
P
Vos histoires de gauche /droite , de qui est bon, qui est mauvais , racisme déguisé, clichés sur les riches et les "pauvres " me les cassent, donc je n'en parlerais plus;Pour moi il y a les cons et les autres.Mere Castor , quel age à ton frere? je suis né en 49, si ça se trouve on a été en classe ensemble avec ton frere  , je me souviens du nom du prof de Physique : Cantin  ?????
Répondre
G
Arrête de dire n'importe quoi !!! Racisme déguisé toi-même ! Raciste anti-cons !
L
Jeune fille de bonne famille, pas vraiment, je suis allée à Neuily à cause d'une sombre histoire avec une de mes soeurs qui s'était fait renvoyer de son lycée, moi je venais de la banlieue voisine qui était communiste à l'époque (les temps changent, ce n'est plus du tout le cas) et à Neuilly j'en ai "chié" à cotoyer des filles pleines aux as qui ne parlaient que de fringues.
Répondre
G
C'est vrai que Neuilly est bien entouré...dans le 93. J'ai connu aussi des filles pleines aux as, qui ne parlaient que de fringues, et je suis jamais allée à Neuilly...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac