Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 14:23

 

C'est encore Jojo la Terreur. Je vous donne son emplacement exact, au bord de la rivière, si vous voulez l'éviter. Ce n'est pas qu'il soit méchant, c'est seulement qu'il est terrifié (peut-être à cause du crocodile qui traîne dans les parages et que je vous ai déjà présenté il y a déjà quelques jours).

Vous pouvez voir ses petits (enfin c'est relatif !) doigts de pieds tout recroquevillés qui trempent dans la rivière. Peut-être que c'est le froid, ou toujours la peur du crocodile. C'est terrible la peur, ça pétrifie, mais ça peut aussi faire faire beaucoup de bêtises ! Se réfugier dans la gueule du loup par exemple. Enfin, j'espère qu'il n'existe pas de spécimen sarkozistique chez les arbres. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la peur c'est contagieux. Je remarque cela chez mes chiens. Dès qu'ils sentent qu'une personne a peur d'eux, ils se mettent à sauter, à aboyer, et ils pourraient même attaquer si je n'étais pas là la personne ayant souvent un geste menaçant. Ce qu'elle a d'ailleurs, parce qu'elle est morte de trouille et qu'elle tente de se défendre se croyant attaquer. Bref, c'est le méchant cercle vicieux.

On dit souvent que la peur n'arrête pas le danger. Je dirais même plus, la peur attire et provoque le danger. J'ai remarqué que c'est souvent les gens qui ont peur de se faire agresser dans la rue, qui se font agresser dans la rue. Comme si les agresseurs sentaient eux aussi la peur (comme les chiens).

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je savais bien que j'avais déjà lu cet article :-)je suis assez d'accord avec toi, quoiqu'on pourrait entamer une nouvelle polémique : s'entendre sur la définition de la peur, pour commencer, c'est à dire qq chose d'engendré par un danger RÉEL, comme tes chiens par exemple, qui ont l'air très très méchants :-) (surtout le zébré, là)....... et puis l'angoisse, ou l'anxiété, qui est un truc façonné par le mental qui est en train de délirer tout seul.....heu...........c'est clair ce que je dis ? 
Répondre
G
Les chiens, en tout cas les miens, ne sont pas un danger réel, ils n'ont jamais mordu personne et ne mordront jamais personne, à moins, peut-être que quelqu'un m'agresse physiquement, et encore, j'en suis même pas sûre parce qu'ils sont assez couards. La peur est à 99% façonnée par le mental et aussi alimentée par les medias, les politiciens, les assureurs, tous ceux à qui le crime profite...La vraie peur, celle qui vient d'un danger imminent, par exemple si quelqu'un te met un revolver chargé sur la tempe avec l'intention de tirer, ou un tsunami qui fonce sur toi, est très rare. Quand je me suis fait renverser par une voiture alors que j'étais à vélo, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur.
A
oh lala, j'ai développé une nouvelle addiction ! çà fait UNE DEMI HEURE que jme dis qu'il faut que je quitte ton blog !!!! <br /> bon, ben j'y vas<br /> pas dbisous alors ;-(
Répondre
G
Faut pas prendre tout ce que j'écris au sérieux !
L
Toi, tu vas vraiment me faire faire des cauchemars avec tes arbres étranges.... lol
Répondre
S
je viens te faire un petit coucou, en meme temps je lis ton article<br /> bises
Répondre

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac