Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 08:48
tourterelles.JPG
"On" m'a reproché souvent de parler, de signer des pétitions mais de ne rien faire d'autres pour soutenir mes convictions. Aujourd'hui, je vais passer ma journée à militer contre le Téléthon...Je pars en ville, j'arrête les gens au passage et je les convertis en leur donnant les informations qui les convaincront, j'espère, de ne pas donner leurs sous aux laboratoires qui torturent les animaux, mais plutôt à ceux qui refusent ces actes inutiles et cruels. Donnez vos sous à Antidote ! 
Je lutte ainsi contre ma nature contemplative : j'agis dans la mesure de mes moyens... 
Là-haut, ce sont des tourterelles turques. Ici, on a pas de pigeons...

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans politique
commenter cet article

commentaires

marie 10/12/2007 20:30

jolies tourterelles... turques!?

G de B 10/12/2007 21:58

C'est un professeur de biologie à la fac qui me l'a dit...Et il s'y connait en oiseau, géologie, plantes et timbres !

marie 10/12/2007 20:29

je te suis dans ces idées là grenouille, et du coup je déculpabilise... j'ose dire que ne donne pas au téléthon!question médocs qui ont fait des dégâts, je suis au courant, et je te suis aussi!

G de B 10/12/2007 21:57

Je crois qu'il y a plein de gens qui commencent à se réveiller, parce que cette année, ils ont eu moins de dons et pourtant il y a eu encore plus de battage que les années précédentes...

Gwen 09/12/2007 13:18

Ok ok, je suis également horrifiée par les expérimentations animales, mais- Comment être sûrs que les laboratoires qui ne font pas d'expérimentations animales avancent aussi vite que les autres ? L'homme n'est-il pas après tout prioritaire ?- Pourquoi lancer le pavé dans la mare précisément pendant le Téléthon, quitte à jeter le discrédit sur toute l'opération à un moment où personne n'est enclin à réfléchir, ce qui incite soit à fermer les yeux sur ce type d'expérimentation, soit à se défiler devant la quête sous prétexte que l'argent est mal utilisé, cf. le scandale Crozemarie ? J'en connais tellement, qui ne donnent plus nulle part sous prétexte que ça va enrichir quelques personnes peu scrupuleuses, et qui sont bien contents d'avoir trouvé un argument. Je veux bien donner à ces autres laboratoires, mais font-ils l'objet des mêmes contrôles que l'Arc ou le Téléthon ?

G de B 09/12/2007 13:58

Tu poses de bonnes questions. Pourquoi l'homme serait-il forcément prioritaire ? Nous avons déjà éradiqué sur notre planète des millions d'espèces animales et végétales. Nous détruisons tout sous prétexte que nous sommes les rois de l'univers (croyons-nous). Le manque total de respect de notre environnement et des autres espèces vivantes nous mène où ? De nouveaux chercheurs, ayant démissionné de laboratoires ou de centres de recherche publique, dénoncent justement le fait que nous torturons des animaux et que ce n'est pas justifié parce que ce que nous testons sur les animaux n'est pas pour eux mais pour nous, et nous ne sommes pas comme les autres animaux pas plus qu'ils ne sont pareils entre eux. Une souris n'est pas un lapin et un singe n'est pas un homme. Résultat ? Des millions de morts ou d'infirmes chaque année dans le monde à cause de médicaments qui ont été testés sur les animaux.Je ne suis pas une scientifique, je suis comme presque tout le monde, je n'y connais rien. Je m'informe. Donc, je t'invite à en faire de même en allant voir le site d'Antidote, dans mes liens, pour te faire une idée par toi-même. http://www.antidote-europe.org/De plus, le bizness de la charité, ça commence à suffire. Nous payons des impôts et plutôt que de construire des sous-marins totalement inutiles, nous ferions mieux d'investir dans la recherche. Mais pour cela il faudrait élire des gens sérieux et compétents, pas des pantins au service des multinationales.Hier, je suis allée en ville, je me suis fait aborder dix fois par des jeunes qui voulaient me VENDRE des produits dont 5% des bénéfices iraient au téléthon ! C'est carrément se foutre du monde. C'est exploiter la naïveté et la bonté des gens, avec des arguments à faire pleurer : "c'est pour les enfants" ! Tu parles ! Et les petits africains qui meurent de faim ou du sida (alors que les médicaments existent mais qu'ils n'ont pas les moyens de les payer !), tout le monde s'en fiche. Sauf pour réclamer de l'argent aux quidam, alors que c'est un problème POLITIQUE ! Bon j'arrête, je suis en train de m'énerver...

FBD 08/12/2007 21:00

Je me fais chaque année mal voir parce que je n'achète pas le porte-clé Téléthon etc... (si si, un porte-clé suffit à se faire cataloguer). En fait, je suis d'un don, comme dirait Plap, parce que je n'avais pas fait le rapprochement avec la recherche sur les animaux... :0125:

G de B 09/12/2007 10:12

Moi non plus, je ne savais pas mais depuis que je blogue, je suis abonnée à un blog "psychanalyse et animaux", un des premiers blogs sur lequel je suis tombée par hasard, et je conseille à tout le monde d'y aller même si c'est très dur, que ça donne mauvaise conscience, que c'est pas une partie de plaisir, mais il le faut pour ne pas vivre idiots...

machin 08/12/2007 20:36

Bonjour madame..je passe pour le téléthon voudriez vous faire un donmais êtes vous digne d' un don ?

G de B 09/12/2007 10:01

Dindon toi-même !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac