Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 09:50
Partout, dans les médias officielles, on clame que le Grenelle de l'environnement est un franc succès.  A les lire et à les entendre, on dirait que tout le monde est satisfait, les Verts, les Ecologistes, et  même José Bové !
Encore une fois, les bonimenteurs agrées (Sarko-Borloo) nous prennent pour des ânes. Ils auraient tort de se priver, car c'est vrai pour la plupart d'entre nous...
Les "mesures" prises dans ce Grenelle ne sont que des attrape-nigauds et heureusement pour nous, certains journalistes et autres blogueurs veillent. J'ai trouvé ce matin un article assez complet sur la question, et je vous le mets donc en lien  ICI
Les mesures qui ont faits s'esbaudir certains naïfs ne sont que de la poudre aux yeux :
Des mesures prônées comme innovantes dans le domaine du bâtiment ont déjà été légiférées et acceptées au niveau européen. Ce qu'il faut savoir et qui a été obligeamment laissé dans l'ombre par nos médias, c'est qu'une semaine jour pour jour avant que la grand messe des négociations ne commence, la France - avec la Lettonie - s'est fait rappeler à l'ordre par l'Europe pour ne pas avoir encore introduit la législation européenne pour l'efficacité des bâtiments.
Les OGM ?  les cultures sont gelées  pour l'hiver...sachant que les semis se font au printemps...En contrepartie la FNSEA ne fait aucune concessions sur les agrocarburants, plus légitimement  nommés "nécrocarburants" par les vrais écologistes, et des millions d'hectares seront attribués aux agriculteurs pour faire, à grands coups de subventions, du bioéthanol et du biodiesel, dont on sait maintenant que le bilan écologique est désastreux.
Les pesticides dont l'emploi devrait baisser de 50% d'ici 2010, dans la mesure du possible...alors qu'en Europe du Nord, ils ne sont pratiquement plus utilisés depuis longtemps (leur utilisation a baissé de 70%). Il n'y a guère plus que l'Espagne pour rivaliser avec nous en ce domaine...
La  promesse que "la priorité ne sera plus à l'incinération mais au recyclage des déchets"  sera-t-elle tenue avec  la restriction que on  pourra quand même encore construire des incinérateurs à condition de prouver qu'il "s'agit bien de l'ultime recours" ?
Et tout est à l'avenant.  On arrête le tout camion et les autoroutes ? Oui, bien sûr, mais  sauf "cas de sécurité ou d'intérêt local"... Dès vendredi le secrétaire d'Etat aux transports Bussereau s'est empressé de montrer qu'il avait tout compris : il se prononçait pour la construction de l'autoroute Langon-Pau...
Quant à la taxe carbone, il est juste prévu d'"étudier sa création"...
Chaque mesure , en fait, est suivie d'une restriction qui la détruit...
Je vous conseille fortement d'aller écouter Isabelle Delannoy, journaliste qui tient un blog, "écho-éco" qui est dans mes liens "free-wo)men", interviewée par Marianne sur le blog cité plus haut, afin de ne pas mourir idiot...

Partager cet article

Repost 0
Published by G de B - dans politique
commenter cet article

commentaires

P Charpentier 03/11/2007 16:08

quand aux medoc la France est le pays qui en consomme le plus ! tu te contredis ! si  on supprime des franchises les medocs se vendront moins donc les labos toucheront moins ,tu devrais etre contente !!!Les medecins ne sont pas privilegiés ! ils ont fait 10 ans d'etudes (non payées!) pour toucher 21 euro de la consultation ! va dire ça a ton medecin de campagne que c'est un privilegié ! et si ils le sont ils s'en sont donné les moyens !

G de B 03/11/2007 17:10

Je ne parle pas des généralistes "de campagne" comme tu dis. Je parle de ces médecins spécialistes qui font payer ce qu'ils veulent car l'Etat leur a donné le droit de prendre de l'argent en supplément non remboursable. De ceux qui refusent de recevoir les titulaires du cmu, car ce n'est pas rentable. De ceux qui gardent leur patient 10 minutes maximum et qui leur prescrivent une ordonnance longue comme un jour sans pain (avec antibio, sans nécessité), et de préférence des médicaments conseillés par les visiteurs médicaux envoyés par les laboratoires qui organisent des séminaires ou autres conférences aux Seychelles, tout frais payés. Je vois pas le rapport entre les franchises et les médocs. Si un malade a vraiment besoin des médicaments, il les achètera franchise ou pas. Et les médecins sont censés prescrire des médicaments indispensables aux malades. Le résultat, c'est que ce sont les plus malades qui paieront le plus, et cela ce n'est pas normal ! Où est la solidarité dans cette mesure ? Mais la solidarité n'existe plus dans le monde merveilleux de Sarko, c'est le chacun pour soi, l'individualisme, comme aux USA qu'il aime tant...Les labos te toucheront jamais moins, faut pas rêver !Je ne vois pas en quoi je me contredis...Je dis que les médicaments ne sont pas responsables du trou de la sécu ! Et que tu mélanges tout.

P Charpentier 03/11/2007 16:03

Les verts ne se sont jamais preoccupés que de leur miserable petite carriere politique et de leurs luttes intestines !Les verts français sont des nuls . C'est pour ça qu'ils ne recueillent aucuns suffrages !  c'est la SEULE  raison!Les organisations qui ont fait bouger les choses sont independantes (greenpeace) et pas soucieuse de recolter un "portefeuille ! "Mais ce qui compte si on est VRAIMENT ECOLO c'est que les mesures soient prises Sarko ou pas ! Vous les ecolos bon teint on dirait que vous voulez l'echec de ces mesures sous pretexte que c'est grace aux 2 Nicolas qu'elles existent ! C'est archinul . L'ecologie est Apolitique .La merde et la pollution n'est ni de droite ni de gauche !

G de B 03/11/2007 17:00

C'est pas comme l'UMP et Sarkozy qui ne se préoccupent que de l'écologie et des français, surtout des plus pauvres. Et s'ils s'augmentent eux-mêmes leur propre salaire, c'est par pure bonté dâme. Tu reproches aux Verts ce que font tous les autres partis, ce qui ne t'empêche pas de voter pour Sarkozy qui ne manque pas d'ambition ! Et ça tu ne peux pas dire le contraire, mais curieusement tu trouves ça bien chez lui...Les Verts recueillent peu de suffrages car ils sont calomniés sans arrêt parce qu'ils dérangent ! Tous les gens qui dérangent, comme Bové, Greenpeace, etc. sont toujours calomniés et j'ai déjà écrit plusieurs articles là-dessus. Nous ne sommes pas contre les mesures prises par le grenelle de l'environnement, nous disons simplement que ce sont des leurres et qu'il est dit pour chaque mesure qu'elle peut ne pas être prise sous certaines conditions ! Faudrait que tu apprennes à lire et que tu arrêtes d'être de mauvaise foi ! La pollution, c'est la loi du plus fort, des multinationales et effectivement elles soutiennent les dictateurs...

metallah 03/11/2007 14:08

cher Charpentier : les fameux Verts comme tu dis ne peuvent faire que selon leurs représentations et les voix que l'on donne5 % et 30% c'est pas la même chose...de plus si ils n'ont que peu fait (chose assez approximative et fausse si on prend en compte leurs actions dans les régions, communes et qu'on regarde la proportionnalité : c'est à dire leurs nombres...)c'est bien parce que les autres partis (dont l'UMP), ou toi même, jusqu'à présent étaient contre leurs mesures il y a encore quelques jours les députés UMP (et d'autres) riaient quand des Verts proposaient grosso modo les memes mesures de plus entre dire ce que l'on veut faire et faireil y a une sacrée margeles Verts passent certainement moins de temps à communiquer sur leurs actions dans les régions (notamment toutes les avancées dans les régions depuis 2004) que notre ExtraPrésident qui brasse beaucoup de vent avec ses bras (on pourrait en faire une éolienne tiens)

G de B 03/11/2007 16:55

La plupart des gens préfèrent critiquer le parti politique des Verts et leur reprocher ce que les autres font depuis des siècles...Ils n'essayent même pas de faire l'effort de voter pour eux, seulement de colporter les calomnies que l'on fait sur eux...

henri 03/11/2007 01:47

Evidemment que ce n'est pas parfait, mais en tout cas c'est la première fois que ça se fait en france! Laissons le temps au temps!

G de B 03/11/2007 09:54

On ne demande pas que ce soit parfait...De toutes façons il était temps, et on peut mettre ça au crédit de Nicolas Hulot. Je pense que Bayrou ou Royal en aurait fait autant. L'énervant, c'est toujours les effets d'annonces qui se révèlent être des mensonges...mais on a pris l'habitude avec Chirac.

P Charpentier 03/11/2007 01:42

JE ne suis pas contre le solaire ! c'est juste une question "pratique " il faudrait la superficie d'un porte avion en panneaux solaires pour faire avancer un petit chalutier !!!!Quand aux franchises medicales ,si il n'y avait pas tant d'abus et de surconsommation de medicaments elles n'auraient jamais vues le jour !

G de B 03/11/2007 09:53

Si on avait dépensé autant d'argent dans la recherche pour le solaire que pour le nucléaire, on en serait pas là.Arrête de colporter les calomnies du gouvernement, la surconsommation et les abus des médicaments ruinant la sécurité sociale, c'est un cliché !!!D'ailleurs ce sont les médecins qui sont responsables dans ce cas-là, ce sont eux qui prescrivent les médicaments (sinon ils ne sont pas remboursés) et eux n'ont pas de problèmes de fin de mois, ils sont chouchoutés par tous les gouvernements ! Et qui fait des bénéfices ? Les industries pharmaceutiques ! Les franchises médicales ne servent qu'à appauvrir les plus pauvres et ne renflouent aucunement la sécurité sociale. C'est juste pour que les gens prennent une assurance privée. Et qui gagnent dans cette affaire ? Les assurances privées, grandes copines de Sarko ! Mais réveille-toi, bon dieu !!!

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac