Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 08:47
murlamp.JPGC'est un exemplaire des lampadaires dont je vous parlais l'autre jour. Hier soir, on les a mis en marche pour la première fois...Sans doute pour fêter l'augmentation de salaire de not'bon président.  140%, ça se fête ! Surtout que finalement, c'est juste son argent de poche, étant donné qu'il est logé, nourri, blanchi, voyages en avion payés par le contribuable, etc.
Y'a juste un truc qui m'a quand même étonnée, c'est que personne n'ait pensé à baisser le salaire du 1er ministre, ce privilégié, pour l'aligner sur celui du président : en effet, il n'y a aucune raison qu'un premier ministre soit plus payé qu'un président...J'espère juste que maintenant, dans un même souci d'équité, on va aligner toutes les retraites sur les régimes spéciaux, plutôt que le contraire, comme c'était prévu...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu es quand même la reine des clichés et de la mauvaise foi ! Encore plus obtuse qu'un communiste pur et dur !et c'est pas peu dire. Quand a defendre DSK cet arriviste de gauche moncul qui commence deja a penser aux presidentielles avant même d'avoir commencé son mandat au FMI ,organisation plus que douteuse ,pourquoi ne redistribues t'il pas son salaire aux mal logés ! puisqu'il est de gauche ???????????Quand a la France c'est une entreprise et pas une basse cour ou l'on se contente de donner des graines aux poulets!
Répondre
G
Je ne défends pas DSK, je peux pas le sentir, il est de droite et il ose même pas le dire !!! Justement, la France n'est pas une entreprise ! elle n'a pas à faire de bénéfice, elle a juste le devoir de mettre en pratique sa  devise ! Liberté, Egalité, Fraternité ! Ca n'a rien à voir avec une entreprise qui n'engraisse que ses actionnaires !!!
P
PS  bizarre comme toutes les bonnes âmes "de gauche " ne trouvent rien a redire aux 50000 € mensuels de D S K !!! a la tête d'un organisme plus que discutable !!!!! là vous ne dites rien !!!!
Répondre
G
DSK n'est pas payé par l'argent des contribuables français et ce n'est pas lui qui a fixé son salaire, il n'a pas fait voter une augmentation de 140% de ce même salaire par les députés (y compris ceux de gauche !) tout en attaquant certaines catégories de la population les traitant de privilégiés car ils ont le bonheur d'avoir un peu plus pour leur retraite que les autres (les régimes spéciaux)...C'est là toute la différence et de plus il est à la tête d'un organisme mondial. Mais tu as raison, on devrait s'insurger contre tous ceux qui touchent plus de, disons, 10.000 euros par mois. Dans le privé comme dans le public.
P
Faut arrêter avec ces arguments nuls ! Je ne trouve rien d'extraordinaire à ce que le president de la France touche un salaire encore inferieur à plein de patrons d'entreprise et = a celui du 1er ministre et des autres chefs d'etat ,encore un faux procès à la con ! les autres compensaient avec les caisses noires etc.. C'est du niveau "Voici "ces conneries ! Et les eternelles comparaisons ! y'en a pas un de ceux qui critiquent, ET qui ont le talent ET les capacités   qui travaillent ne serait ce que la moitié du temps des politiques et chefs d'entreprises consciencieux! soit en moyenne 10h par jour et 6 jours sur 7 ,Je deteste ces clichés et cette haine de l'argent ,quand c'est celui des autres .....!!!!!
Répondre
G
Tes arguments, que tu n'es pas allé chercher très loin (le medef, TF1, le café du coin, etc.) on les connait. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable, par exemple un président de la république et un PDG. Le Pdg est là pour faire du bénéfice, pour enrichir les actionnaires et pour exploiter un maximum ses ouvriers (sinon il délocalise). Le Président de la République est là pour faire que ses concitoyens soient heureux et vivent en paix. Etant donné le nombre de PDG incompétents, voire malhonnêtes, je vois pas de qui tu parles quand tu dis talent et capacités...Dès que leurs boîtes ont un souci, ils vendent leurs stocks options, et ils font du chantage à l'Etat, qui les renflouent (sinon ils délocalisent). "chefs d'entreprises consciencieux" !!! Mais où tu habites ? Ah oui, au fin fond du Berry...Donne-moi un seul nom de cette variété de chef ! Il me semble que du côté des clichés, tu fais très fort.Il y a des chercheurs, des professeurs, des artistes, des tas de gens en France qui ont des talents et des capacités et qui ne gagnent pas 19.000 euros par mois ! De toutes façons, je pense qu'il est illégitime que qui que ce soit gagne 20.000 euros par mois pendant que des gens qui travaillent aussi ne trouvent pas de logements !!! et dorment sous des tentes avec leurs enfants. Je ne hais pas l'argent des autres, mais quand c'est trop, c'est trop ! En plus qu'est-ce que tu t'achètes avec 20.000 euros par mois quand tu es logé, nourri, blanchi, habillé, etc. avec tous les privilèges de ta fonction et qu'en plus tu touches des parts d'un cabinet d'avocat ? Est-ce qu'un être humain a besoin de tant d'argent ? Pour s'acheter des biens de consommation qui polluent ?
D
je l'aime beaucoup ce lampadaire ! par contre, ce mur ancien en pierre traditionnel, ils devraient le raser ! cela jure avec le reste !
Répondre
G
Le problème, c'est que derrière ce mur, il y a une maison...mais comme elle appartient à la mairie, y'a une chance que ce soit rasé pour construire à la place une belle maison en parpaings. Faut pas désespérer !
F
Ben ouais, il va expliquer aux gens qu'il faut se serrer la ceinture maintenant.
Répondre
G
Oh oui, il va le faire et il y aura toujours des gens pour penser que tout ça est normal, qu'un président de la république doit toucher 19 000 euros par mois (logé, nourri, etc.) pendant que eux-mêmes se dépatouillent avec 800 euros par mois (sans être logé, nourri, etc...).

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac