Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 08:19
lampa.JPGJe peux le dire, et même le revendiquer, lundi (ou mardi, je sais plus), je n'ai pas participé  à cette grande farce d'éteindre ces lumières pendant 5 minutes, qui me fait penser qu'on nous prend pour des idiots et me rend folle de rage ! 
Dans mon village, on vient de transformer quelques mètres carrés d'un terrain laissé en liberté en parking. Avant de mettre le goudron, ils ont installés 6 énormes lampadaires qui brûleront toutes les nuits. Non seulement, ça consomme de l'énergie inutilement (tout le monde dort la nuit, sauf des chats), mais en plus, ça pollue le ciel et on ne peut plus voir les étoiles. Tout ça parce que ça "rassure" les habitants qui ont peur du noir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
exact, et j'ai entendu récemment qu'il ne fallait pas être trop proche de ce genre d'ampoules, elles peuvent être nocives, genre, faut pas les avoir en lampe de chevet!
Répondre
G
Je sais qu'elles sont mauvaises pour l'environnement une fois qu'elles sont cassées, mais je n'ai jamais entendu dire qu'elles étaient toxiques en état de marche...
C
en plus, tu saiq , si tout le monde éteint ses lampes et les rallume en même temps ça peut causer des problémes au niveau des centrales électriques!! les grosses fluctuetions soudaines, ce n'est pas bon du tout!!et en parlant de gaspillage que penses-tu des déconnages de noe^l avec toutes ces lampes qu'on allume pour décorer les jardins???
Répondre
G
Oui, et en plus quand on a des ampoules basse consommation, comme j'ai partout chez moi, il faut éviter de les allumer et les éteindre. Il n'y a que dans les wc que j'ai laissé une ampoule normale...Quant à noel...je déteste.
L
tu es trés éclairee !
Répondre
G
Tellement que j'ai pas besoin de lampadaire !
P
Les photophores sont des mecs tres tres mechants qui font des trous dans les photos.code GB3
Répondre
G
Mais c'est horrible !!! Oui, on parle souvent de moi dans les codes, j'ai remarqué...On essaye de me multiplier, mais je suis unique !
E
avant d'éteindre chez soi & de se cogner partout on pourrait éteindre toutes les enseignes lumineuses qui appellent à la grosse consommation... la tour Eiffel... les parkings vides... les appareils inutilement en veille (donc allumés)... les ordis que certains laissent allumés en permanence même quand ils dorment...penser aussi à éteindre les tévés qui ne donnent que des infos à la cron !
Répondre
G
0,9% de la consommation, ça veut tout dire !

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac