La photo que je vous ai mise hier est une photo argentique qui a plus de 25 ans...Une fois n'est pas coutume, c'est une photo de moi, du temps où j'étais déjà une grenouille mais qui n'avait pas encore trouvé son bénitier.
C'était du temps de ma folle jeunesse, lors de vacances sur le plateau du Larzac. Juste avant de me caser et de faire des enfants...J'étais hédoniste, adolescente attardée (la photo date de 1978, j'avais donc 27 ans).
C'est la plus belle photo qu'on ait jamais faite de moi.
C'est aussi une photo que j'aimais montrer aux gens, en précisant avant que c'était la photo de moi que je préfèrais. Et j'aimais les épier quand ils la regardaient. C'était la photo "piège à cons"...et surtout à connes, je dois l'avouer. C'est fou le nombre de femmes qui sont prisonnières de l'image de la femme telle que la trimballe les magazines féminins, j'ai le regret de le dire. Combien m'ont regardée avec un air apitoyé ? Je ne sais plus. Combien se sont exclamé "mais quelle horreur !" ? Celles-là étaient seulement bêtes.
Or donc, je leur montrais celle-ci, prise le même jour, presque à la même heure, afin de les voir s'esclaffer encore un peu plus.
Dommage, je peux pas voir votre tête...
Quand je vous dis que j'étais une adolescente attardée...mais il y a prescription. Enfin j'espère !