Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 07:55
trio.JPG
C'est la vue que j'ai quand je suis installée devant l'ordinateur de mon joint...Enfin juste un morceau choisi...C'est une vue que je vois un peu trop souvent en ce moment...Mes ennuis avec Internet sont un long feuilleton sans fin, un peu cauchemardesque. Hier, j'ai reçu un mail m'informant que le téléphone illimité était à ma disposition (mieux vaut tard que jamais, je l'ai demandé il y a un mois). Je branche donc le téléphone sur ma livebox, me réjouissant déjà du long coup de téléphone que j'allais passer à ma vieille copine qui m'a abandonnée pour aller vivre en Bourgogne...Ca n'a pas fait long feu...Non seulement le téléphone s'est mis à délirer, émettant des sons contradictoires et mêlés, comme si c'était occupé, mais aussi pas. Bref, je n'ai pas mis une seconde pour m'apercevoir que ma liaison internet était coupée. Comme je deviens un peu expert en la matière pour la reconnecter (à force d'être pendu au téléphone avec l'assistance téléphonique), j'essaye de me débrouiller toute seule, et je constate que j'ai perdu mon adresse ip...Une heure et demi d'assistance téléphonique après (c'est pas moi qui ai payé heureusement), j'en suis toujours au même point...Ce matin, j'attends l'informaticien. 

Bon, ça c'était hier après-midi. Mais hier matin il m'est arrivé aussi un truc macabre. J'en parle à tout le monde, parce que c'est le genre de truc, on est quasiment obligé d'en parler. 
Je partais promener mes chiens sur le coup de 9h30. Arrivée à la sortie du village, juste derrière la dernière maison, je vois une personne allongée par terre, semblant dormir, avec des bagages autour d'elle. Il faut dire qu'il pleuvait et que je voyais nettement son visage puisque j'étais à à peine 10 mètres d'elle. Je me suis étonnée que mes chiens ne réagissent pas du tout. Comme s'ils ne la voyaient pas. J'ai fait quelques pas, perplexe....Et puis il m'a traversé l'idée qu'elle était peut-être morte...Je suis revenue sur mes pas, et courageuse, mais pas téméraire, je l'ai examinée de loin...Bon, finalement, je me suis décidée à aller prévenir la mairie toute proche...Ils ont appelé police secours. Depuis, j'essaye de ne pas y penser. Mais je n'y arrive pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
quelque soit le moment où je passe chez toi, il t'arrive toujours des trucs pas possibles ;-))))joli le panorama  !!! quelqu'un a osé dire le contraire ??bisous bisous
Répondre
G
Oui, quelqu'un a osé ! C'est un scandale.
K
un sans papiers, ou une sans papiers, c'est égal, se jette du quatrième étage à l'arrivée des keufs, ne se casse même pas l'astragale, ce qui lui permet de courir se réfugier dans la forêt voisine, et que croyez-vous qu'il arrivât, c'est Grenouille qu'il rencontrât et qui lui envoyât les autorités ! Ah, ne crie pas, je rigole ; je n'ai pas lu ta réponse à Béné, mais très objectivement il me semble que t'avancer de quelques mètres n'aurait rien changé, tu as pris la bonne décision, et fait ce qu'il fallait faire, et comme tu dis, d'autres l'avaient certainement vu ou vue avant toi et s'étaient peut-être assurés du fait qu'il ou elle respirait encore, sans pour autant lui envoyer des secours ; et en plus, quel raffut, même pas mort ou morte ! c'est très touchant la façon que tu as eu de le raconter en ne négligeant rien de l'histoire et en t'exposant à toutes sortes de critiques, et en même temps tu voulais certainement avoir des avis divers, ce que tu as eu ; j'en profite pour te dire au passage que je vais me faire de plus en plus rare ici pour cause de changement dans mon emploi du temps (entre autres), je t'embrasse, bonne suite à ton blog ; ah, tu respires mieux ?
Répondre
G
C'était une femme... Je ne voulais aucun avis, j'avais pas pensé à ça. J'avais seulement envie d'en parler, d'ailleurs, j'en ai parlé toute la journée avec toutes les personnes que j'ai rencontré. Je suis même allée à la mairie pour avoir des nouvelles. C'est le genre de truc qu'on a pas envie de garder pour soi...Et j'ai ressenti le besoin d'en parler même sur mon blog.  Je suis assez bonne en apnée ;-)
M
Elle va chercher le bâton pour se faire battre… Ta  conscience t’a fait revenir sur tes pas, tâche de faire mieux la prochaine fois.Bravo Bénédicte !
Répondre
G
J'espère que cela ne m'arrivera plus ! Et ce n'est pas dans mes habitudes de dénoncer les gens. Mais je ne me prends pas non plus pour superwoman... Je ne me sens nullement coupable et j'ai fait ce qui était en mon pouvoir et dans mes capacités. Et tu dois le savoir "le mieux est l'ennemi du bien" !
B
Si t'as eu peur, puisque tu n'oses pas t'aprocher " courageuse mais pas téméraire, je l'ai examinée de loin"Pourquoi n'as -tu pas fait les derniers mètres? c'est une ? que je me pose, c'est tout. Si on ne peut que dire" bravo t'es formidable "sur les blogs, cela est rasoir . Se congratuler mutuellement indéfiniment me lasse...
Répondre
G
Et à quoi cela m'aurait avancée d'aller la regarder sous le nez. D'où j'étais, je la voyais assez bien et je n'avais pas envie de me retrouver devant un cadavre ! C'est pour ça que je ne me suis pas approchée. J'ai alerté deux retraités qui arrivaient et ils se sont approchés d'elle et ils ont crié pour la réveiller, elle n'a pas bronché. Ensuite, le type de la mairie est arrivé, il a crié aussi et elle ne s'est pas réveillée. Mais personne ne l'a touchée, c'est vrai. Ensuite, on m'a dit que j'avais bien fait de ne pas la toucher. Il paraît qu'il ne faut pas toucher les gens inanimés si on est pas compétent en la matière, c'est-à-dire médecin, infirmier, secouriste... Et puis je ne vais pas me justifier !!! Je n'ai pas raconté cette histoire pour qu'on me dise que je suis formidable...Je ne le suis pas, mais je ne me culpabilise pas non plus. Et tu n'arriveras pas à me culpabiliser.
H
Si on peut plus se bourrer la gueule sans avoir la mairie sur le dos maintenant!C'est plutôt ta copine exilée en Bourgogne qui est en danger! elle a mis le chauffage au moins!
Répondre
G
Je ne pense pas qu'elle était bourrée, et ce n'est pas la mairie qui l'a secouru, mais "police secours", des gens qui secourent les "victimes d'accidents"...Ceux qui viennent quand on fait le "18"...

Ecce Fama

  • : Source de la Vie
  • : Veux-tu passer de l'autre côté du miroir? Avec mes deux psychopompes, je veille sur la Source de Vie. Les devas du lieu m'inspirent des diatribes acérées contre les forces brutes de l'Âge de Fer.
  • Contact

La Source de la Vie

Trouve !

mes blablas

Nostalgie

Bric À Brac