28 septembre 2007
5
28
/09
/septembre
/2007
07:55
C'est la vue que j'ai quand je suis installée devant l'ordinateur de mon joint...Enfin juste un morceau choisi...C'est une vue que je vois un peu trop souvent en ce moment...Mes ennuis avec Internet sont un long feuilleton sans fin, un peu cauchemardesque. Hier, j'ai reçu un mail m'informant que le téléphone illimité était à ma disposition (mieux vaut tard que jamais, je l'ai demandé il y a un mois). Je branche donc le téléphone sur ma livebox, me réjouissant déjà du long coup de téléphone que j'allais passer à ma vieille copine qui m'a abandonnée pour aller vivre en Bourgogne...Ca n'a pas fait long feu...Non seulement le téléphone s'est mis à délirer, émettant des sons contradictoires et mêlés, comme si c'était occupé, mais aussi pas. Bref, je n'ai pas mis une seconde pour m'apercevoir que ma liaison internet était coupée. Comme je deviens un peu expert en la matière pour la reconnecter (à force d'être pendu au téléphone avec l'assistance téléphonique), j'essaye de me débrouiller toute seule, et je constate que j'ai perdu mon adresse ip...Une heure et demi d'assistance téléphonique après (c'est pas moi qui ai payé heureusement), j'en suis toujours au même point...Ce matin, j'attends l'informaticien.
Bon, ça c'était hier après-midi. Mais hier matin il m'est arrivé aussi un truc macabre. J'en parle à tout le monde, parce que c'est le genre de truc, on est quasiment obligé d'en parler.
Je partais promener mes chiens sur le coup de 9h30. Arrivée à la sortie du village, juste derrière la dernière maison, je vois une personne allongée par terre, semblant dormir, avec des bagages autour d'elle. Il faut dire qu'il pleuvait et que je voyais nettement son visage puisque j'étais à à peine 10 mètres d'elle. Je me suis étonnée que mes chiens ne réagissent pas du tout. Comme s'ils ne la voyaient pas. J'ai fait quelques pas, perplexe....Et puis il m'a traversé l'idée qu'elle était peut-être morte...Je suis revenue sur mes pas, et courageuse, mais pas téméraire, je l'ai examinée de loin...Bon, finalement, je me suis décidée à aller prévenir la mairie toute proche...Ils ont appelé police secours. Depuis, j'essaye de ne pas y penser. Mais je n'y arrive pas.